Ce matin, visite à l'intérieur de la superbe Mosquée bleue que nous n'avons pas pu faire hier. Ensuite, après un petit moment à chercher l'entrée, je me promène dans le Grand bazar qui est vraiment impressionnant. Il y a une foule de marchands et, contrairement à Alexandrie, l'ordre règne dans ce bazar qui semble s'étendre sur quelques kilomètres.
Après le dîner et quelque achats, je cherche un peu mon chemin dans les rues pour aller au pont qui permettra de se rendre au palais situé de l'autre côté de la rive. Il faut dire que ce n'est pas évident de trouver son chemin quand le trois quart des noms de rues ne sont pas indiqués! Sur le chemin, on passe par un autre bazar, un peu moins en ordre, le bazar égyptien.
Finalement, on parvient sur le pont et on arrive au palais Dolmabahce après une longue marche sur le bord de la mer. On visite d'abord la partie administrative, puis le Harem qui sont tous deux très beaux avec leur style européen.
Pour terminer la dernière journée à Istanbul, on se rend dans un quartier plus branché et apparemment moins touristique pour souper. J'ai vraiment aimé l'ambiance avec les restaurants/terrasses, les lumières suspendues au-dessus des rues étroites et les graffitis sur les murs.
C'est déjà terminé! Demain, un vol de 10h30 pour revenir à la maison...