Après une très courte nuit dans l'avion entre Alexandrie et Istanbul, nous avons la surprise, une fois arrivés à l'hôtel, de pouvoir faire une sieste avant de visiter la ville puisque les chambres sont déjà prêtes.
La jolie vue du restaurant de l'hôtel.
C'est donc un peu plus reposée (et après quelques cafés) que je découvre réellement cette ville de la Turquie située entre l'Europe et l'Asie. En fait, plus que seulement au niveau de sa position géographique, Istanbul me paraît culturellement à la fois européenne et arabe. On retrouve l'ordre et la propreté typique de la plupart des villes d'Europe de l'Ouest, mais la musique et les nombreuses mosquées rappellent le monde arabe. C'est peut-être lié au fait que je reviens tout juste d'Égypte, mais la ville me semble extrêmement propre.
Après une visite du palais près de la place de Topkapi, un petit tour de bateau afin de voir la ville dans son ensemble. C'est tout simplement magnifique! J'adore Istanbul et sa belle architecture, ses somptueux tapis, ses porcelaines, etc.
Le soir, la Mosquée bleue et Sainte-Sophie sont encore plus jolies lorsque tout est illuminé. Demain, je visiterai l'intérieur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire